Projets de Noël

Depuis décembre 2009, l’école participe à l’opération “Noël pour tous” (www.noelpourtous.be) dont l’objectif est de venir en aide aux enfants défavorisés dans les favelas du Brésil mais aussi chez nous, à Bruxelles. Ce soutien se fait grâce à la vente de massepain dans l’école et par la tenue d’un point de distribution de sapins de Noël.

  

Les deux associations soutenues, en quelques mots…

« Crianças do Mundo » est un village d’enfants des rues du Brésil, où accueil, éducation, activités, amour, amitié et partage sont les maîtres-mots. Depuis près de 30 ans, les volontaires belges Evelyne et Michel van der Meersch s’y consacrent avec passion et persévérance.

Plus d’infos : www.criancasdomundo.org

En plein centre de Bruxelles, la Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette ASBL, fondée en 1863 et connue aussi sous le nom de « La Flèche », accueille et aide des enfants de 0 à 14 ans, issus pour la plupart de familles en grandes difficultés de toute nature.

Plus d’infos : www.lafleche14.be

 

 

Précédemment…

En 2005 et 2006, certaines classes de l’école ont participé à une grande récolte de vivres au bénéfice des Restos du Coeur dans le quartier.

 

Photos

Accéder aux photos →