Questions fréquemment posées

Quand aura lieu la course ?
La course aura lieu le mercredi 27 mars dans l’après-midi, entre 14h00 et 15h30. Possibilité de se restaurer dans l’école sur le temps de midi.

Quels sont les projets soutenus cette année ?
Merci de consulter la rubrique projets soutenus. Vous aurez l’occasion d’assister à une ou deux heures d’explications approfondies sur l’un ou l’autre projet.

Comment se procurer une nouvelle feuille de parrainages ?
En s’adressant à un membre de l’équipe SColidarité. Attention toutefois, toute feuille de parrainage distribuée doit être rendue après la course (complétée ou non).

Quand doit être rendue la feuille de parrainages ?
La feuille de parrainages doit être rendue le plus rapidement possible après la course, dès que vous avez récolté l’ensemble des parrainages. La feuille ainsi que l’argent sont à remettre en main propre et sous enveloppe avec votre nom, prénom et classe à votre éducateur/trice, entre le jeudi 28 mars et le congé de Pâques. Ne surtout pas mettre une enveloppe avec de l’argent dans le bac des éducateurs !!

J’ai perdu ma feuille de parrainage, que faire ?
C’est embêtant mais le mieux est de venir directement le signaler afin de repartir avec une nouvelle feuille et de vite (re)récolter un maximum de parrainages.

Comment connaître les résultats des parrainages ?
Les jours suivant la course, on vous demande de remettre au plus vite votre ou vos feuilles de parrainages. Dès que l’argent est récolté, vous le remettez avec la feuille sous enveloppe (avec nom, prénom et classe) à votre éducateur/trice. Dans la mesure du possible, l’argent récolté sera comptabilisé chaque jour. Deux possibilités s’offrent à vous pour suivre la mise à jour :
– en direct sur le site : dès que le montant relatif à une feuille de parrainages est vérifié, il est directement encodé et les graphiques se mettent automatiquement à jour. Sur chacune des pages, vous avez la date et l’heure du dernier encodage.
– sur les valves dans la cour de récréation : de grands tableaux reprendront l’évolution classe par classe. Chaque jour, ces tableaux seront mis à jour.
Rappelons toutefois que nous travaillons ensemble dans un esprit de collaboration et non de compétitivité déplacée. Si un peu de stimulation entre les classes reste sain, l’adversité n’a en aucun cas sa place dans l’idéal SColidarité.

Quel montant aimeriez-vous atteindre ?
Le seuil minimal que nous nous fixons est de 20 000 EUR au total ! Il y a environ 875 élèves dans l’école : faites le compte, cela fait “seulement” 23 EUR par élève… Et si chaque élève ramène 50 EUR, nous serons à plus de 40 000 EUR, etc… A vous de faire en sorte que cette année entre dans les annales de la course ! Et n’oubliez pas que “1 parrain à 100 EUR, c’est rare mais 100 parrains à 1 EUR, c’est tout à fait possible” !