La journée des 1B…

 

Impressions des élèves de 1B après cette journée « Osons »

Je vais vous parler de Dinant Aventure. Nous sommes partis en car, il y en avait 16 au total qui emmenaient quelque 940 élèves, éducateurs et professeurs. Après la messe à Beauraing, nous avons rejoint un “acro branches”. Là, nous avons franchi des ponts de singes. On s’est bien amusés lors de l’escalade et avec les tyroliennes !

Pour terminer, nous avons parcouru un tunnel dans le noir. Notre moniteur nous a dit qu’il mesurait 120 mètres de long (pas lui… mais le tunnel, bien sûr 😉 ) !

C’était super chouette !!!

Maxime

 

J’ai aimé cette journée car je me suis bien amusée à grimper à Dinant Aventure et à descendre en “tire-au-liène” où j’ai eu un peu peur ! Mais, au final, c’était très très “cool” !

Darina

 

A la journée « Osons », malgré la messe très longue à mon sens, je me suis bien amusé mais j’avais tout de même assez peur du vide. Il est dommage, qu’avec notre moniteur, on n’a pas fait beaucoup de tyroliennes. Mais au moins, j’ai réussi à construire des ponts. Je trouve que c’était très bien organisé pour autant de personnes !

Louis

 

Le meilleur moment de la journée fut la grande “acrobranche”. Et, lors de la traversée du grand pont, on a eu la chance de découvrir une vue magnifique ! Mais, lorsqu’on a suivi les tunnels souterrains, je n’arrêtais pas de me cogner la tête !

Adam

 

Ce que j’ai préféré durant la journée « Osons », c’est la tyrolienne. J’adore les sensations fortes et la hauteur, elle m’a apporté les deux. Marcher sur des planches au-dessus du vide m’a également permis de m’évader. Pour moi, plus c’est haut plus c’est chouette. Je n’ai pas peur du vide, excepté des piscines vides 😉 ! 

Pour nous récompenser de nos efforts, nous avons reçu une gaufre et un jus d’orange ! Je me suis régalée et amusée, c’était vraiment une belle journée.

Elise

 

Je suis allée à Dinant Aventure où nous avons testé l'”acro-branches” et le ramping mais ce que j’ai préféré, ce sont les tyroliennes. Nous n’en avons réalisé que deux, mais bon !, c’était tout de même amusant.

Kallisté

 

Le 22 septembre, nous sommes partis à Dinant Aventure. Le trajet était trop long et je m’ennuyais dans le car… Par contre, quand nous sommes arrivés, on était tous choqués car on ne savait pas qu’il fallait grimper sur les montagnes. Moi, j’ai aimé quand on était au-dessus des montagnes. J’ai aimé la tyrolienne et le parcours ! J’ai eu peur mais j’ai adoré !

Andreas

 

Moi, j’ai choisi Dinant Aventure et j’ai trouvé ça chouette.

Le matin, toute l’école a participé à une messe. C’était un peu long. Mais, l’après-midi, on a été dans le parc Aventure et là, au contraire, c’était trop court car je me suis bien amusé ! 

Pour commencer, on a grimpé sur des rochers avec plusieurs obstacles. Ce n’était pas facile. A certains moments, on était très haut. Ensuite, nous avons traversé la forêt sur des ponts de singe et, une fois en haut, une tyrolienne nous attendait. Dommage, le “Monsieur” a freiné la tyrolienne un peu trop tôt. Mais c’était quand même amusant !

Valentin

 

La journée « Osons construire des ponts » était effrayante mais “chouette” et malheureusement trop courte. Dans le car, on s’amusait plutôt bien et on rigolait aussi !

Marwa

 

J’ai créé des ponts avec un ami, Brian de 1C. Il me faisait tout le temps rire dans le car et à la fin on a échangé nos numéros. C’était chouette ! Ensuite, à Dinant, je me suis bien amusée à des hauteurs de 40 mètres. Malheureusement, il y avait juste un “gars” qui nous retardait à chaque obstacle. A part ça, c’était juste génial ! Pour une fois, on était sans notre uniforme !

J’ai adoré cette journée et j’ai hâte d’être déjà dans 2 ans !

Victoria

 

Pour moi, le pire moment de ma journée est quand j’ai dû escalader une montagne très haute ! Comme seule sécurité, un harnais qui ne m’inspirait pas confiance, j’avais peur qu’il ne lâche !!! Arrivée tout en haut, je devais me jeter dans le vide et glisser le long d’une corde jusqu’en bas de la montagne ! Mon coeur battait fort dans ma poitrine. Mais, après une grande inspiration, je me suis lancée !

C’était génial !!!

Lina

 

Ce que j’ai préféré pendant la journée était la descente en tyrolienne à deux. Je l’ai faite avec Lina. Je stressais un peu car j’avais peur de la vitesse à laquelle on allait descendre puisque c’était fort pentu et qu’il fallait se lancer en arrière. A deux, on a franchi le pas et c’était trop enivrant !

Clara

 

Le meilleur moment de la journée fut l’après-midi durant laquelle je fis “Dinant Aventure”. Là, je fis la connaissance des “death ride” c’est-à-dire les tyroliennes et l’escalade en pleine nature. Ce fut super chouette.

Nathan

 

J’ai bien aimé parce que l’on était tous rassemblés. Mon moment préféré… c’était dans le bus car on pouvait discuter. J’ai fait de nouvelles connaissances et même avec des plus grands. J’ai également apprécié le pique-nique dans l’herbe. Cela nous changeait des jours habituels.

Et, j’ai bien aimé la chorale à l’église !

Hana

 

On a effectivement construit des ponts : ce qui était bien, c’était la “via ferrata”. On n’a pas mal rigolé. Ce qui était moins bien : la tyrolienne que je n’ai pas trop aimée parce qu’il n’y avait pas assez d’adrénaline… Je croyais que c’était plus haut et plus rapide et je voulais avoir un peu plus peur.

Voilà pour moi, c’est tout et c’était très chouette !

Aboubakr  

 

Personnellement, je n’ai pas aimé du tout cette journée “Osons”. Je ne la trouvais pas nécessaire, à part se connaitre l’un l’autre. 

La Messe ne m’a pas intéressée car “ils” parlaient trop. 

Et dans les grottes de Han-sur-Lesse, j’étais presqu’endormie car ce qu’ “il” disait n’était pas très intéressant. 

Et le pire moment, c’était dans le car parce que je me sentais mal.

Fiona   

P.S.  Pauvre Fiona !  Mais tu sais que l’objectif principal de cette journée était de ‘’construire des ponts’’ ?!  Et cela, tu l’as réussi puisque tu en parles toi-même en disant ‘’se connaître l’un l’autre’’ !

Ta prof de français

 

 

Mon meilleur moment est quand on a grimpé sur les rochers. J’ai eu un peu peur mais j’ai surmonté cette peur. 

Ce que j’ai le plus aimé, c’est la tyrolienne. Et le moment que j’ai moins aimé, c’est la messe qui a un peu duré car il faisait un peu froid.

Mais je me suis bien amusée !

Océane

 

Au début, je ne voulais pas descendre en tyrolienne car c’était trop haut. Mais je ne voulais pas laisser Océane seule donc je l’ai descendue cette tyrolienne. Par contre, je n’ai pas aimé quand elle a crié à côté de mes oreilles !

Melie 

 

Mon meilleur moment a été dans les grottes de Han-sur-Lesse où c’était très joli. Un guide nous parlait de tout ce qu’il y avait à voir comme, par exemple, lorsque des rochers sont tombés il n’y a pas très longtemps.

Carolina

 

Le moins bon moment de la journée : la messe car c’était trop long et ennuyeux.

Je n’ai pas trop aimé l’activité qu’on a faite à Dinant Aventure parce qu’elle a duré trop peu de temps.

Gabriele

 

Mon moment préféré de la journée « Osons »  était dans le bus où l’on chantait et rigolait bien.

Et mon pire moment était au parc car je trouvais que l’on marchait plus entre les activités qu’on ne les pratiquait.

Mais finalement, je me suis quand même bien amusé.

Lenny

 

Et c’est Daoud qui, en guise de conclusion, nous dit :

Pour moi, le meilleur moment de la journée “Osons construire des ponts” c’est quand on faisait de l’escalade.

Ryad, Aboubakr et moi avons beaucoup rigolé mais surtout eu très peur !!!

 

La 1B remercie bien fort :

– toute l’équipe SColidarité et la Direction, les principaux G.O. de cette fameuse organisation,
– les élèves et professeurs de la chorale lors de la Célébration Eucharistique, 
– toutes les personnes ayant travaillé dans l’ombre… sans oublier les nombreux photographes qui ont fixé tous ces bons moments,
– les personnes qui nous ont accueillis et guidés vers les différents sites de notre parcours,
– et enfin, tous les élèves du Sacré-Cœur de Jette, leurs éducateurs et professeurs qui ont participé à cette superbe journée !!