Récolte de parrainages

“Qui s’instruit sans agir, laboure sans semer.”

La phase de sensibilisation et d’éducation est primordiale… mais il ne faut pas s’y limiter. Comprendre et puis agir ! La deuxième phase, celle de l’action, où vous êtes réellement les premiers acteurs, est donc tout aussi importante ! Merci pour votre investissement dans la recherche de parrains !

Les feuilles de parrainages ont été distribuées au moment des sensibilisations (juste avant ou juste après le congé de Carnaval, selon les classes).

 

Consignes pour la remise des parrainages (à respecter SVP !!)

(1) Les feuilles de parrainages doivent être rendues avant le congé de Pâques (sauf dérogation obtenue auprès d’un membre de l’équipe SColidarité UNIQUEMENT).

(2) Toute feuille reçue doit être rendue, même si elle devait rester malheureusement vierge.

(3) La feuille et l’argent correspondant doivent être rendus dans une VRAIE enveloppe BIEN FERMÉE avec votre NOM, PRÉNOM et CLASSE à votre éducateur/trice.

(4) NE JAMAIS DÉPOSER DE L’ARGENT DANS LE BAC DES ÉDUCATEURS en classe. Donnez votre enveloppe EN MAIN PROPRE à l’éducateur/trice lors de son passage en classe.

(5) Merci d’indiquer le montant total des parrainages dans la case prévue sur la feuille de parrainages.

 

Accéder aux résultats des parrainages →

 

Quelques témoignages d’élèves : ils nous racontent ce qu’ils ont fait !

 

7 conseils pour une bonne récolte…

Travailler à 2 est nettement plus agréable que de travailler seul. On se sent plus à l’aise. Remplissez d’abord la feuille de parrainage de l’un, puis celle de l’autre.

Outre les membres de la famille qui peuvent vous parrainer, les sorties de grandes surfaces et les rues commerçantes sont des lieux de passage très fréquentés. Le “porte-à-porte” peut aussi fonctionner. Toujours prévenir vos parents de l’endroit où vous êtes !

Les sorties de messe le samedi et le dimanche sont aussi de bons endroits. Veillez à prévenir le célébrant de votre présence avant la messe. Ou mieux encore, arrangez-vous avec le célébrant pour qu’il vous laisse expliquer en quelques minutes la raison de votre présence en fin de messe, au moment des annonces.

Sachez ce que vous allez expliquer. Plus votre explication sera claire et limpide, plus les gens sentiront votre connaissance du projet défendu, plus facilement ils vous parraineront. C’est entre autres pour cela que le résumé du projet se trouve au verso de la feuille de parrainage. N’hésitez pas à leur renseigner notre site.

Accepter les réactions aussi diverses que variées. Vous serez parfois “refroidis” par certaines personnes. Oubliez les et gardez plutôt en mémoire ceux qui vous parrainent.

À tout moment, pensez POURQUOI et POUR QUI vous le faites ! Si vous avez déjà écouté les divers témoignages de sensibilisation, repensez-y. C’est pour cela qu’on se mobilise !

Demandez de l’aide à vos parents éventuellement. Pourquoi ne pas leur suggérer de chercher des parrainages au boulot ? Sachez leur présenter le projet et les mobiliser eux aussi !

Et toute autre bonne idée que vous auriez… 🙂

1 parrain à 100 EUR, c’est rare… mais 100 parrains à 1 EUR, c’est accessible à tous !

 

Défi personnel – défi de classe

Fixe-toi un défi personnel à atteindre en parrainages ! 🙂 N’hésite pas à te lancer un défi ambitieux et fais ensuite tout pour l’atteindre… Et calculez la somme de vos défis personnels pour voir quel sera le défi de la classe… Ta classe dépassera-t-elle les 1000 EUR (montant symbolique) ? Le parrainage moyen dans ta classe atteindra-t-il 50 EUR par élève ?

 

Projets dans les différents classes…

En plus des parrainages, pourquoi ne pas lancer un petit projet dans ta classe ? Nous le reprendrons ensuite ici sur le site pour le faire connaître…

Liste des projets dans les classes →

 

Et si je ne cours pas le 27 mars ? Ou que je ne peux malheureusement pas être là ?

La recherche de parrainages concerne évidemment tout le monde, qu’on soit présent ou pas le 27 mars, qu’on soit venu pour courir ou encourager. Le nombre de tours est compté par classe, peu importe qui court.

 

Comment nous soutenir autrement qu’en parrainant ?

Si vous souhaitez apporter votre soutien aux projets soutenus cette année, vous pouvez également verser vos dons sur le compte SColidarité BE67 9799 8735 1887 (BIC : ARSPBE22) avec en mention “Soutien projets 2019”. Merci !

 

Réponses aux questions que tout le monde est en droit de se poser

Pourquoi toujours de l’argent ?
Qu’on le veuille ou non, l’argent reste “le nerf de la guerre”… Pour les projets Sud, quasiment tout le matériel est acheté sur place car les prix sont moindres (sans parler des frais de transport quand le matériel vient de Belgique) et cela fait fonctionner l’économie locale.

D’accord, mais l’argent arrive-t-il sur place et est-il utilisé correctement ?
Oui, mille fois oui ! Nous soutenons des projets portés par des personnes que nous connaissons. Il n’y aucun intermédiaire dans les transactions financières. Tout arrive directement sur place ! Bref, soyez tout à fait rassurés, chaque euro récolté est un euro utilisé deux fois plutôt qu’une sur place. 🙂