Repas SColidarité

 

Prochain rendez-vous : mars 2022…

Ce repas convivial, organisé tous les deux ans maintenant, est d’abord un moment où les différentes composantes du Sacré-Cœur se retrouvent dans la bonne humeur ! Il offre aussi l’occasion de récolter des fonds au bénéfice des personnes plus démunies. Les associations suivantes ont déjà été soutenues :

2020

Annulé à la cause de la crise sanitaire du Covid-19… 🙁

2018

Le projet “Mokambo” où oeuvre Marianne Lefebvre, ancien professeur au Sacré-Coeur. Avec l’aide de son époux, elle tente d’offrir un parcours scolaire à un maximum d’enfants dans ce village du Katanga. 
Bénéfice du repas : plus de 7550 EUR
Accéder aux photos  →

2016

Le projet “Mokambo” où oeuvre Marianne Lefebvre, ancien professeur au Sacré-Coeur. Avec l’aide de son époux, elle tente d’offrir un parcours scolaire à un maximum d’enfants dans ce village du Katanga. Les fonds récoltés ont notamment servi au forage d’un puits.
Bénéfice du repas : 5670 EUR
Accéder aux photos →

2014

Le projet “Mokambo” où oeuvre Marianne Lefebvre, ancien professeur au Sacré-Coeur. Avec l’aide de son époux, elle tente d’offrir un parcours scolaire à un maximum d’enfants dans ce village du Katanga. Les fonds récoltés ont notamment servi à l’achat d’une photocopieuse et d’un groupe électrogène.
Bénéfice du repas : 4200 EUR
Accéder aux photos →

2011

Année centrée autour des 175 ans avec le grand repas qui a réuni plus de 900 personnes !
Accéder aux infos →

2010

L’association “Crianças do Mundo” qui vient en aide aux enfants défavorisés des favelas au Brésil en leur apportant hygiène, repas quotidien, scolarité,… et surtout beaucoup d’Amour !
Plus d’informations : https://www.criancasdomundo.org
Bénéfice du repas : 3000 EUR
Accéder aux photos →

2006

Le Resto du Coeur de Saint-Gilles, pour lequel la collecte de vivres de Noël a aussi été organisée.
Accéder aux photos →

2004

Le restaurant social « Nativitas » situé Rue Haute au cœur des Marolles de Bruxelles. Notons que ce restaurant social ne bénéficie d’aucun subside. Il existe grâce à la générosité d’êtres humains qui donnent de leur temps ou de leur argent pour accueillir et rendre une dignité à des personnes qui n’ont plus de place dans la société.
Accéder aux photos →

2003

Accéder aux photos →