Souper des Ancien(ne)s

Rendez-vous le vendredi 13 mars 2020 à 19h pour le grand souper bisannuel des Ancien(ne)s du Sacré-Coeur ! Ce souper sera comme chaque fois l’occasion de nous retrouver entre anciens, anciens professeurs et professeurs actuels du Sacré-Coeur. Souvenirs et convivialité seront donc au menu !

Selon la tradition, nous voulons associer joie des retrouvailles et bonne cause. Les projets que nous soutiendrons vous sont expliqués ci-dessous.

Ce souper est ouvert à tous les Ancien(ne)s du Sacré-Coeur, de la promotion … à la promotion 2019 ! 🙂

Les conjoints sont évidemment les bienvenus aussi !

Groupe des Ancien·ne·s sur FB

Accéder au formulaire d’inscription →
COMPLET : les inscriptions sont clôturées


Les travaux sont terminés !

En 2018, on vous annonçait la démolition du mythique “escalier rose”… En 2020, vous pourrez visiter “votre” Sacré-Coeur “new look” ! 🙂


Renseignements pratiques

Date et lieu : Vendredi 13 mars à 19h au Sacré-Coeur de Jette

Pour tout souci alimentaire (allergie,…), n’hésitez pas à nous contacter.

Prix : de 18 EUR à 20 EUR 
Compte BE67 9799 8735 1887 (BIC : ARSPBE22) de “SColidarité Sacré-Coeur de Jette”
Communication “Nom et prénom + repas Anciens”.

Délai : Inscriptions jusqu’au vendredi 6 mars. Attention, fermeture des inscriptions si nous atteignons 400 personnes avant cette date.

Accéder au formulaire d’inscription →
COMPLET : les inscriptions sont clôturées


Projets soutenus

► Au Nord (Belgique) : l’opération Arc-en-Ciel
Depuis 1954, l’ASBL Arc-en-Ciel récolte des vivres non périssables à destination de l’enfance en difficulté. Ces vivres permettent d’alléger le budget nourriture de centaines d’associations qui s’occupent d’enfants défavorisés sur le terrain. La somme épargnée leur permet d’organiser des ateliers, des camps, des journées de loisirs ou des vacances. Chaque participant au repas sera invité à amener sa contribution. 🙂

L’opération Arc-en-Ciel dans l’école → 
Plus d’infos : https://www.arc-en-ciel.be/nos-actions/operation-arc-en-ciel/

► Au Sud (R.D.C.) : le projet Mokambo
Depuis plus de 10 ans, Pierre, habitant de la région, et Marianne, ancien professeur du Sacré-Coeur de Jette il y a déjà pas mal d’années, permettent à des enfants de Mokambo et de Lubumbashi, au Sud-Est de la R.D.C., d’avoir accès à la scolarité.

Accéder aux infos détaillées →
Prenez le temps de lire, ça vaut la peine !

Pour 2020, voici la demande de Marianne (16/12/2019 – 19h10) :

(…) Nous aimerions bien être aidés dans l’achat d’un nouveau groupe électrogène, que nous avons déjà effectué car il y avait urgence, mais qui a fait un bien gros trou dans notre caisse.

L’ancien groupe électrogène est constamment en panne. Nous l’avons fait réparer de nombreuses fois, mais ça recommence tout le temps. En fait, il a fait son temps (NDLR : 5 ans d’utilisation intensive). Et nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas avoir de quoi nous éclairer notamment pour l’étude du soir des internes (NDLR : il fait nuit après 18h30 toute l’année), faire fonctionner la pompe qui donne l’eau à la rue (NDLR : nouveau puits creusé en 2019 et qui donne de l’eau à tout le quartier) et tenir les congélateurs froids (avec les provisions pour les internes, notamment). Nous avons donc dû en acheter un nouveau dare-dare.

Le groupe a coûté 2100 EUR. Si vous pouviez participer à notre achat… tellement utile, car le courant est peu stable et nous avons en plus des coupures quotidiennes… Il fonctionne au moment où je vous écris, pendant que les internes sont à l’étude. Merci déjà pour tout ce que vous ferez.

Il y a aussi bien sûr, comme toujours, la participation éventuelle au salaire de nos enseignants : ils sont quatre maintenant, et nous leur donnons chaque mois 150 EUR chacun. Tout don nous fera bien plaisir. (…)